Mayonka ⋆ Michelle Obama : l’ex-première dame refait sa vie

Soyez la première à être au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé sur nos nouveautés mode et actu blog.
Subscribe to newsletter

    Contactez – nous : +(33) 621 193 823

    La livraison vous est offerte dès 150€ d’achat.

    Shopping Cart

    • No products in the cart.
    a
    Mayonka

    Michelle Obama : l’ex-première dame refait sa vie

    Michelle Obama : l’ex-première dame refait sa vie

    Huit ans que Michelle Obama, née Michelle LaVaughn Robinson, a vécu à la maison blanche au côté de son mari Barack Obama. Oui, cette avocate à la prestance incroyable y est pour beaucoup au succès de son époux. Elle est également la seule ex-première dame à avoir autant de succès auprès des Américains.

    2008 : l’année où tout a commencé

    Tout débute en 2008 pour ce couple charmant. Michelle Obama accompagne et soutient son mari dans la course à la présidentielle. Elle était là depuis toujours, alors que Monsieur n’était alors qu’un inconnu.

    Michelle était, en effet, sa patronne. Elle avait l’habitude des plaidoiries au cabinet. Et c’est sans doute l’une des causes du succès du couple. À cette époque, elle parlait sans lire un discours préparé. Elle donnait des morses à Obama. Oui, ils sont comme ça : ensemble quoiqu’il arrive. C’est leur force et leur image de marque.

    L’accession au pouvoir

    Lorsque Barack Obama gagne les présidentielles, Michelle devient la première dame noire de toute l’histoire des États-Unis. Son mari étant le premier Président américain à être noir lui aussi. Derrière les préjugés se trouve toute une famille. Mais Michelle est inébranlable face aux critiques, aux journalistes et à l’ensemble des médias.

    Elle montre que le titre est durement acquis et qu’elle fera tout le maximum pour l’honorer. Son taux de popularité reste, à ce jour, l’un des plus importants pour une première dame. L’accession au pouvoir se passe bien, malgré la nécessité d’apprendre les protocoles et la vie présidentielle.

    L’humilité : la valeur unique de Michelle Obama

    La femme la plus puissante du monde est humble et bien disciplinée. On le remarque à ses tenues, toujours discrètes et élégantes. Aussi, elle veille au budget de la famille. On la voit souvent avec des robes de moins de 70 dollars. Même son styliste personnel n’a pas le droit de lui faire un gros chèque.

    Et toute la famille y passe, les deux filles et son mari. Elle ne cache d’ailleurs pas que son mari n’a pas plusieurs costumes. Aussi, les fameux Suits noirs, la chemise blanche et le nœud noir d’Obama ne sont qu’une seule et même tenue.

    Un engagement pour la démocratie

    A ce jour, Michelle Obama reste active dans les domaines où elle intervenait pendant les mandats de Barack Obama. Elle se battait aux côtés des minorités, lesquelles ont apporté leurs votes deux fois de suite à son mari. Elle s’est également engagée auprès de la communauté LGBT, des vétérans, des jeunes filles en difficulté, de la a croix rouge, etc. Elle est encore active dans ces domaines-là et ne cesse de défendre les opprimés.

     

    Une image intacte depuis le départ de la maison blanche

    Michelle Obama est une femme forte par définition. Cette image est toujours restée intacte malgré de nombreuses critiques puisqu’au final, elle a épaulé son mari jusqu’au bout dans la réalisation de ses projets politiques. Au travers de son autobiographie, publiée en 2018, elle montre combien le parcours était difficile et comment elle a su y arriver avec sa famille. Cette même année, elle est inscrite à la cérémonie d’admission au National Women’s Hall of Fame.

    Actuellement, on la voit toujours apparaitre dans divers talk-shows et sur les réseaux sociaux. Elle continue de faire parler d’elle et de se battre pour les causes qui lui tiennent à cœur. Fera-t-elle de la politique ? Elle semble ne pas être prête à s’engager dans ce sens. Peu importe, elle a marqué les États-Unis et le monde entier. Son passage à la maison blanche est une leçon pour tous.

    « Il n’y a aucun garçon qui est assez beau ou intéressant pour vous empêcher de vous éduquer. Si je m’étais souciée de qui m’aimait bien ou de qui me trouvait mignonne quand j’avais votre âge, je ne serais pas mariée au Président des États-Unis aujourd’hui.
    Micelle Obama
    Laisser un commentaire

    X