Mayonka ⋆ Oprah Winfrey : l’incontournable aux États-Unis

Soyez la première à être au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé sur nos nouveautés mode et actu blog.
Subscribe to newsletter

    Contactez – nous : +(33) 621 193 823

    La livraison vous est offerte dès 150€ d’achat.

    Shopping Cart

    • No products in the cart.
    a
    Mayonka

    Oprah Winfrey : l’incontournable aux États-Unis

    Oprah Winfrey : l’incontournable aux États-Unis

    Depuis plusieurs décennies déjà, Oprah Winfrey est l’icône de la presse américaine. C’est comme si tout devait passer par elle, des potins de stars aux interviews des plus grands chanteurs. Elle est incontournable dans l’univers mondain. Récemment, elle est revenue sur le devant de la scène en interiewant le prince Harry et Meghan.

    Une enfance difficile

    Née le 29 janvier 1954, Oprah Winfrey grandit dans une famille presque banale aux États-Unis. Elle grandit dans la ville de Kosciusko dans l’État du Mississippi. Maltraitée depuis son plus jeune âge, elle ne pensait pas atteindre les sommets un jour, ni même devenir milliardaire.

    On dirait bien que l’enfance malheureuse réussit à Oprah, et c’est peu de le dire. La vie a voulu qu’elle passe de foyer en foyer, entre sa grand-mère et sa mère. Elle subit également de nombreuses violences physiques et sexuelles. Depuis l’âge de neuf, plusieurs membres de sa famille l’ont violé.

    Une vie d’adulte à succès

    A l’âge de 17 ans, à peine majeure, Oprah Winfrey intègre la radio locale. Elle devient très rapidement une icône dans ce petit coin de Nashville. Puis, elle arrive à Chicago et devient la présentatrice de « A.M. Chicago ». On la remarque tellement qu’elle a le droit à son show personnel. C’est ainsi qu’en 1896, « The Oprah Winfrey Show » naît.

    À partir de là, sa vie bascule. Oprah a réinventé les shows télévisés. Elle est devenue en quelques années incontournable. C’était un challenge pour cette femme noire.

    Des années de gloire à la télé

    C’est donc à la télé que la renommée d’Oprah commence. Elle ne semble pas s’éteindre même après plus de 30 ans. En fait, « The Oprah Winfrey Show » se termine en 2011, mais le show façon Oprah ne risque pas de s’éteindre. Il faut dire que de nombreux fans ont suivi ses pas.

    Ce programme reste d’ailleurs le seul à avoir été autant suivi dans toute l’histoire de la télévision aux USA. Il a fait d’elle une influenceuse internationale au point de devenir une ambassadrice des noirs partout sur la planète. Selon les sondages, elle aurait permis à Barack Obama de gagner au moins un million de voies.

    Sa vie d’actrice et son Oscar

    Le talk-show de Oprah la propulse directement au-devant de la scène. Il lui permit d’être connue mondialement et de devenir actrice. Elle avait déjà commencé le cinéma en 1985, avant « The Oprah Winfrey Show ». D’abord, ce fut La Couleur pourpre de Steven Spielberg. Le film est actuellement en comédie musicale célèbre à Brodway.

    Ensuite, il y a eu la nomination aux Golden Globes, à l’Oscar, les nombreux autres rôles au cinéma et à la tél.. Des titres comme Beloved ont gagné le prix Pulitzer. D’autres comme Selma, une histoire sur Martin Luther King, sont juste excellents. Elle est également dans plusieurs séries télévisées comme Greenleaf.

    L’interview de Michael Jackson en 1993 et les fameux Pontiac G6

    Oprah Winfrey est encore célèbre grâce aux reportages exceptionnels avec des stars comme Michael Jackson. En 1993, elle a obtenu un record d’audience avec cent millions de spectateurs. Ce qui en fait la quatrième plus grande interview de l’histoire des États-Unis.

    Pourtant, l’un des shows les plus mémorables, le meilleur sans doute, c’est le partage de Pontiac G6. Ce jour-là, Oprah offre à chacun de ses 276 spectateurs une voiture Pontiac G6 neuve. Une action marketing sans pareil pour la marque, pour l’émission et pour Oprah. Si seulement, ça existait en France…

    L’interview du Succex et du duc de Cambridge

    Très récemment, Oprah Winfrey fait encore parler d’elle. Pour cause, son interview exclusive avec le prince Harry et Meghane Markle. Depuis leur exil en Californie, personne n’a eu la chance de les approcher. Pourtant, c’est tout naturellement qu’Oprah leur parle. Et tout naturellement, tous deux se livrent à la confession.

    Bref, personne n’est sans savoir les scandales des fiançailles en 2017 et du mariage en 2018. Puis, viennent la grossesse et l’annonce du départ de la royauté. Leur choix est compréhensible. Entre les protocoles et les courbettes, ce n’est pas toujours facile. Oprah se serait enrichie davantage avec cet opus… avec une suite bien sûr !

    Vous serez blessé plusieurs fois dans votre vie. Vous ferez des erreurs. Certaines personnes les qualifieront d'échecs, mais j'ai appris que l'échec est vraiment la manière de Dieu de dire: ``Excusez-moi, vous allez dans la mauvaise direction.`` C'est juste une expérience, juste une expérience.
    Oprah Winfrey
    Laisser un commentaire

    X