Mayonka ⋆ Le style nappy hair, une tendance qui dure.

Soyez la première à être au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé sur nos nouveautés mode et actu blog.
Subscribe to newsletter

    Contactez – nous : +(33) 621 193 823

    La livraison vous est offerte dès 150€ d’achat.

    Shopping Cart

    • No products in the cart.
    a
    Mayonka

    Le style nappy hair, une tendance qui dure.

    Dernièrement, l’adoption de la nappy est redevenue de plus en plus une tendance pour les femmes noires. Certaines abandonnent même le défrisage agressif des cheveux crépus, afin de choisir à nouveau les coiffures ancestrales. Toutefois, ce courant requiert une attitude naturelle, qui inclut un style de vie, des produits cosmétiques spécifique aux cheveux afro.

     

     

    Les coiffures à choisir pour le happy attitude

    Coupe afro, box braids ou tresses collées, on a une large gamme de choix, concernant la nappy hair. La coiffure à adopter varie selon l’occasion, mais on peut choisir les valeurs sûres. On peut, par exemple, opter pour un chignon ou la queue-de-cheval. On peut également orner la coiffure avec des tresses discrètes, afin de la varier. Afin de mieux décontracter, on peut adopter une demi-queue, tout en choisissant quelques accessoires. En choisissant les tresses collées, on peut également ajouter des accessoires pour cheveux variés et divers. Afin d’obtenir un effet lace, on peut mettre un ruban en velours ou des guirlandes scintillantes à entrelacer. Quant aux box braids, ils consistent à tresser la chevelure, selon l’épaisseur choisie. Ils peuvent tenir jusqu’à 1 mois, selon le type de cheveux. Toutefois, ils nécessitent un entretien optimal, tout en hydratant avec des produits capillaires.

     

     

    ©Photo by cottonbro from pexels

    L’entretien et les produits requis pour les cheveux nappy

    Avant tout, il est indispensable de n’utiliser que des produits sûrs et exempts de tout produit chimique, défrisant les cheveux crépus. On peut donc opter pour des produits pour une transaction douce. Dans ce cas, lors de la pousse des cheveux, on peut couper ceux qui sont abîmés, afin de les éliminer, finalement. Certaines personnes en profitent pour changer leur attitude, tout en adoptant des soins purs et naturels. Dans le monde de nappy, on doit adopter un soin capillaire adéquat. Il s’agit d’un traitement de cheveux, qui peut être journalier ou hebdomadaire. Pour cela, il existe des étapes à suivre, telles que le test de porosité et le choix de l’après-shampooing et du shampooing adéquats. Il est également indispensable d’appliquer des masques protéinés ou hydratants, tout en hydratant les cheveux et le cuir chevelu, à l’aide d’un vaporisateur.

     

    Les meilleures pratiques pour le soin de cheveux nappy

    Le soin des cheveux nappy requiert une hydratation optimale et une revitalisation adéquate. Comme ils ont souvent tendance à être secs, ils ont besoin d’une nutrition suffisante. Cela permet de prévenir l’obstruction de la fibre et du cuir chevelu, et la production des pellicules. Naturellement, il est difficile de pénétrer les actifs de produits dans la fibre capillaire. On doit alors les nourrir 2 fois par jour, et faire un soin hebdomadaire. Idéalement, on doit respecter les attitudes suivantes tous les soirs, notamment la séparation des cheveux, le démêlage et la nutrition. Il s’agit d’un comportement essentiel, afin de se réveiller confortablement le matin, et de préserver la fibre capillaire. Malgré cela, il est recommandé de voir mensuellement une coiffeuse spécialisée, afin de bénéficier des soins adéquats. Cela permettra de juger si on est sur la bonne voie ou si on aura besoin de changer d’attitude.

    Le nappy hair constitue un retour à l’état naturel des cheveux crépus. Il est revenu, de nos jours, en vogue, en particulier pour les femmes noires. Il est beaucoup plus fragile, et requiert un soin idéal, afin de prévenir sa détérioration. Pour cela, certaines attitudes sont indispensables à adopter.

     

    Laisser un commentaire

    X