Mayonka ⋆ Tendance prêt-à-porter 2021 : vers une mode éco-responsable

Soyez la première à être au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé sur nos nouveautés mode et actu blog.
Subscribe to newsletter

    Contactez – nous : +(33) 621 193 823

    La livraison vous est offerte dès 150€ d’achat.

    Shopping Cart

    • No products in the cart.
    a
    Mayonka

    Tendance prêt-à-porter 2021 : vers une mode éco-responsable

    Le secteur de la mode a aussi été touché par le confinement et la crise sanitaire causée par le Covid-19. Après cette période douloureuse, il tente de se renouveler. Faisant partie des industries les plus polluantes, il se doit d’instaurer de nouvelles stratégies pour durer. Elle doit à tout prix se réinventer.

    Un aperçu sur la tendance été 2021

    Quelles seront donc les tendances mode du printemps-été 2021 ? Puisque nous sommes encore en pleine période de crise, le printemps-été 2021 va se concentrer sur une mode plus réfléchie. Elle va se pencher sur les détails qui font que les vêtements restent utiles à l’être humain. Le style minimaliste est donc de retour, sans pour autant faire l’impasse sur l’élégance. On note également l’imposition d’une mode épurée et unisexe pour s’adapter facilement à tous. Pour cette saison, un vêtement adapté à un jeune le sera aussi pour un adulte ou un senior, par exemple.

    Une collection après Covid vers une mode de plus en plus éco-responsable

    La majorité des collections de vêtements prêt-à-porter, que ce soit pour homme ou pour femme, répond de plus en plus à la volonté de contribuer à la préservation de l’environnement. Le thème des plus grands défilés au monde s’oriente de plus en plus vers la faune et la flore, le zéro carbone, etc. De nombreuses mesures ont été prises par les confectionneurs et les boutiques de prêt-à-porter pour être plus conformes aux normes environnementales exigées. Parmi les marques de prêt-à-porter qui sort du lot, on note MayonKa. Cette marque propose des collections féminines made in France. Chemisiers, tops ou robes, elle propose toute une collection pouvant s’ajuster à chaque besoin et à chaque style. MayonKa s’engage également dans la perspective de la consommation responsable. Elle laisse une grande place aux matières naturelles et propose notamment des emballages réutilisables et recyclables.

    La Fashion Week London 2021 annulée

    La crise sanitaire liée au Covid-19 a touché de nombreux domaines. L’univers de la mode n’y échappe pas non plus. Avec toute cette incertitude, le British Fashion Council a récemment annoncé l’annulation de la Fashion Week masculine censée se dérouler à Londres en 2021. Toutefois, sa directrice générale, Caroline Rush, affirme que cette décision sera à même d’inspirer davantage les stylistes. L’univers de la mode est actuellement en chemin vers un avenir éco-responsable pour être durable. L’Institute of Positive Fashion a été même créé pour cet objectif. Des innovations technologiques seront également apportées dans l’univers de la mode.

    La pandémie a été une phase de la vie humaine qui a suscité beaucoup de réflexion. Pour le domaine de la mode, elle a permis de repenser leur système, notamment le marketing. Pour la tendance printemps-été 2021, la mode féminine mettra l’accent sur des matières comme le cuir ou le Denim. Les motifs seront par ailleurs plus tropicaux.

     

    Laisser un commentaire

    X